Google vient de l'annoncer via son blog consacré à adwords ( c'est ici ), adwords va s'enrichir d'une fonctionnalité donnant une valeur (indicative) des volumes de recherche pour un mot clé donné. D'après l'annonce, il s'agirait des volumes du mois n-1.
Est ce pertinent ? interessant ?... c'est déjà mieux que rien. Cela remplace en tout cas (un petit peu) les chiffres de volumes qui étaient disponibles sur (le défunt) Overture.
Une des applications pratiques sera pour les emarketeurs de faire un comparo des volumétries sur un mot clé emblématique de leur secteur vs un mot clé générique... avec à la clé, le constat que les clients, vos clients, passent sur internet pour chercher vos produits (oui, je sais vous savez... mais certains patrons ne le savent toujours pas...peut être le votre )
ici, le comparo que j'avais réalisé en 2004 sur overture entre le mot clé "sexe" et "crédit".... éloquent non ?
Aujourd'hui, il y a d'autres comparos à faire en search mais ce sera le sujet d'un autre post.
hasta luego les amis
Alain
Salut Alain,
Toujours sympa de te lire... Sais-tu s'il existe une étude sur l'utilisation des recherches de Google ? Ma question peut sembler naïve, mais elle porte sur un point précis : l'utilisation détournée de Google comme d'un bookmark. La recherche faite par l'internaute n'est donc plus une recherche d'information mais un rappel d'URL.
Sur un site que nous connaissons très bien tous les deux, le trafic renvoyé par Google peut monter à 25%. Avec plus de 60% des recherches correspondant à la marque seule.
Je serai assez surpris que personne ne l'ai fait jusqu'à présent.
Ludovic
Rédigé par : Ludovic Amoedo | 28 juillet 2008 à 13:41
Ah ce cher Ludo... dido pour moi cher ami, toujours un plaisir de te lire... ton point est intéressant, merci de le partager. On pourrait l'intituler "de l'importance du e-branding"... Merci de m'envoyer l'étude en question, je reste avide de toutes les recherches et études même si " ce ne sont pas les études sur les lampes à huile qui ont permis l'invention de l'électricité". D Jouve.
Amitiés
Alain
Rédigé par : Alain Hemelinckx | 30 juillet 2008 à 08:21