Agenda

Recherche

Blogs à découvrir

octobre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

« Gang de Mobile Gamers V2 | Accueil | Gnoztik, outil gratuit pour améliorer votre référencement »

Commentaires

nativelle

Pourquoi tu pays ton courrant à EDF ?
Lisez ça c’est réel et vous allez vous marrer
Vous-vous souvenez sans doute d’un message il y a 3 ans sont titre c’était EDF escrocs ? Incompétent ?
Il expliquait les gros soucis d’approvisionnement en électricité de la ferme d’Osseville à Cabourg Varaville. Les gens du voyage se branchaient directement au poteau c’est en bout de ligne et donc à la ferme il ne restait plus que 110à 140 volts.
Et bien savez-vous que depuis 3 ans c’est toujours la même chose ? En avril les gens du voyage arrivent se branche, EDF ne dit rien, ne fait rien, il n’y a plus de courant à le ferme, et EDF s’en fou royalement. Cela dure jusqu’en septembre et personne ne réagit pas plus le préfet que le reste des élus. On te fait quoi si tu bricoles ton compteur ? EDF ne va certainement pas te louper. Alors que dans ce cas il est plus qu’incompétent, et pour moi c’est simplement du vol car un contrat EDF c’est 220volts pas 140. J’en ai eu ras-le bol j’ai prévenu la police, gendarmerie, EDF, le préfet, et les journalistes locaux et, j’ai coupé le jus à deux poteaux en laissant un mot avec mes raisons et mes coordonnées, dans deux petits patelins. Le responsable régional de EDF ma rappelé pour me dire qu’il porter plainte pour ces faits, mais le plus beau c’est qu’il n’en n'a rien n’a F… des problèmes de la ferme car il n’y a toujours pas de courant Alors quand tu payeras ta facture EDF pense à ce message.

nativelle

Suite de EDF à la ferme d’Osseville Cabourg/Varaville.
Vu que le lendemain les fils pendaient toujours au poteau, j’ai appelait la police et de nouveau EDF, j’ai menacé de monter moi-même la nuit à ce fameux poteau sans protection et de couper les câbles au risque de me faire griller. La, je peux vous dire que ça n’a pas traîné, quelques heures après, une boite était posée pour que les gens du voyage aient le courant sans puiser sur la ligne de la ferme. Et voilà pour l’instant il y a du 220v, pourvu que cela dure. Admettez quand même qu’il y a un problème chez EDF, il a fallu attendre 3 ans pour régler ce malentendu. Le responsable départemental a osé précisé à la propriétaire de la ferme « j’espère que vous ne revendez pas le courant à un locataire, c’est interdit » mais pour cela monsieur il aurait fallu que nous ayons ce courant a oublié de répondre la propriétaire des lieux. Nous avons compté le nombre de mois sans courant cela correspond à 12, un an sans profiter de l’énergie, tout en payant l’abonnement et la « consommation » et quelle consommation.

ratonton


Toulouse début 2007


Allo? Je voudrais un compteur électrique! (1)
1er épisode : cerner les difficultés...
Allo?
J’ai mis plein de marguerites dans ma voix comme dans les bandes dessinées et je souris à m’en démonter la mâchoire, il paraît que le sourire s’entend au téléphone.

« Allo? L’Edf? Oui, bonjour madame. Voilà, j’ai pris votre numéro sur ma quittance, mais ma question est un peu particulière (je sens confusément que je dois avoir l’air d’une véritable andouille, mais tant pis), je voudrais faire installer un branchement dans un petit local dans Toulouse..
.—Un local?
La voix de mon interlocutrice, jusqu’ici assez aimable, vient de se figer un peu, et sans la voir, je sens qu’elle regarde ailleurs, par la fenêtre, qu’elle pense à autre chose aussi, à son copain, aux trucs qu’ils se feront la nuit prochaine, à l’éclair au chocolat qu’elle va s’acheter en sortant du bureau, bref, plus du tout à moi...
 Oui, une petite boutique si vous voulez...
 —Ah mais cher monsieur, une boutique ce n’est pas chez nous.
 —Ah bon? Mais c’est bien l’EDF qui...
 —Oui, si on veut mais ici vous êtes chez Edf pour les habitations, les particuliers si vous préférez, m’explique-t-elle patiemment, comme si j’étais vraiment demeuré, nous ne nous occupons absolument pas de tout ce qui est commercial.
 —Ah bon? Vous avez un service qui s’occupe des boutiques, alors? Et vous avez le numéro?

 Ca, je ne peux pas le donner.
J’avoue que je suis resté sans voix et que mon sourire a disparu de mon visage crispé par l’effort, tout comme se sont volatilisées les marguerites...
 V...Vous ne pouvez pas?

 Non, vous comprenez, pour le commerce ou les bureaux, la concurrence est libre, alors vous devez choisir vous même votre fournisseur d’énergie...
 —M..m... mon fournisseur d’énergie? Mais l’Edf me va très bien à moi...—Oui mais je n’ai pas le droit de vous communiquer leur coordonnées, on pourrait nous accuser de concurrence déloyale... Vous n’avez qu’à aller sur internet et chercher « fournisseurs d’énergie »...
Je me vois déjà en train de lancer un appel d’offre entre l’EDF, une association d’éoliennes picardes et un conglomérat de gazoducs arméniens pour alimenter mon vingt-six mètres carrés, mes trois prises de courant et mon spot dans la vitrine.


J’ai donc repris toutes mes marguerites, et je me suis mis à genoux à côté de mon téléphone. Si le sourire s’entend, les genoux aussi, me suis-je dit... et j’ai supplié mon employée modèle de l’EDF, je lui ai même juré de ne jamais répéter à personne qui m’aurait donné le numéro d’EDF pro... Le coup de l’agenouillement a du marcher, les filles ça aime bien qu’on s’agenouille, ça leur donne des idées, et j’ai fini par obtenir le numéro...
Sauvé! J’étais sauvé. J’allais avoir le courant...
Hi, hi, hi...
2ème épisode : faire l’étude de l’existant
Bonjour, EDF pro? Voilà, je voudrais faire faire un branchement...
J’ai repris mes marguerites et j’ai fixé deux trombones au coin de mes lèvres à deux élastiques que j’ai passés dans mes oreilles, un peu comme Gaston avec sa machine à empêcher de se mordre les joues. C’est plus facile pour sourire même quand on n’en a pas envie...
• Un branchement? Mais monsieur, on ne vous a pas dit que les demandes devaient s’effectuer par internet et seulement par internet ???
Ca rame dure…
Heu…non, bon alors au revoir madame et pardon madame et désolé madame.

Alors j’ai sauté sur mon clavier et hop la demande est partie.

Deux jours plus tard … La réponse était là.
Votre local possède-t-il déjà un compteur électrique :
Compteur: Non
Le nom ou la raison sociale du prédécesseur :
Raison Sociale: ??????? 33ans que ce local est vide et en ruines
Adresse de votre local
Adresse: Déjà marqué sur le mail mais enfin tenez voilà…
Complément d’adresse: Déjà marqué sur le mail mais enfin tenez voilà…
Lieu dit/BP/Cedex: Déjà marqué sur le mail mais enfin tenez voilà…
Code Postal: Oh ça va… ça ça…
Ville: Plan de masse

Permis de construire ??????????????????????????????????Bâtiment construit avant l’invention de l’électricité
Même adresse facturation: Mais quelle facturation ?
Les caractéristiques de votre contrat Mais quel contrat ?
Puissance souhaitée: kVa. GRRRRRRRRRRRRRRRRRRU
Tant bien que mal, j’ai répondus à ce mail bizarre en expliquant que l’immeuble devait avoir été construit environs cent ans avant l’invention de l’électricité et que le permis de construire avait quant à lui surement était égaré depuis.
Puis deux jours plus tard un autre mail me signifia qu’EDF ne pouvait rien pour moi, en tout cas pas par internet et que si je désirai toujours avoir le courant il me fallait téléphoner à un 0800 … … … ce que je fis.
Bonjour mademoiselle, je souhaiterai avoir un compteur !
Oui, certainement. A quelle adresse?

Une source de pur plaisir... cette jeune fille était certainement ravissante... Je m’empressais donc de lui donner l’adresse de mon petit local.
•Quelle adresse dites-vous? me demanda-t-elle sévèrement au bout de trente secondes, je ne vous trouve pas!
Oui, c’est normal, il n’y avait plus le courant depuis trente trois ans je voudrais donc faire faire le branchement et installer le compteur...
—Oui, j’entends bien, mais j’ai besoin de votre référence... vous avez bien un numéro de dossier quelque part, non?
Un certain Kafka, dont j’avais lu le livre au sortir de l’adolescence, avait écrit un truc assez semblable... Luttant frénétiquement contre une envie folle de raccrocher, je décidais d’insister:
•Mais je ne peux pas avoir de dossier et il est normal que vous ne trouviez pas de référence, il n’y a plus de courant dans ce local depuis trente trois ans. Vous comprenez ?
-- A ma connaissance, non. —Donc vous n’avez pas de compteur?
-- Je n’en ai pas, voilà, c’est exactement ça, pas de compteur, pas de fils, pas d’électricité et c’est pourquoi je me permets de vous appeler pour en faire installer un...
Un silence pesant s’installa...
•Vous avez l’accord du syndic?
Ça, je n’y avais pas pensé... (Il ni a pas de syndic dans l’immeuble…)
•Parce qu’il faudra accéder aux parties communes, renchérit-elle.
Accédez, accédez, mademoiselle, à toutes les parties que vous voudrez, mais installez-moi un compteur, c’est tout ce que je demande... ça je le pensais très fort, mais je le gardais pour moi...
•Il n’y aura pas de problème avec le propriétaire assurai-je, j’en fais mon affaire, c’est quelqu’un de...—De toutes façons, le syndic ne peut pas s’y opposer mais il nous faudra le papier quand même, c’est obligatoire.... pour le dossier!
La force du raisonnement me cloua sur mon siège mais le fait de savoir que j’allais avoir un dossier me confirma que j’étais sur le chemin de la rédemption.
•Vous l’aurez sans faute, je lui téléphone dès que nous aurons terminé...
—Comme vous voudrez. Je vais donc vous envoyer un cadre pour qu’il vous fasse une proposition de devis que vous devrez nous retourner signée et un technicien se rendra ensuite sur les lieux pour un diagnostic. Il prendra contact avec vous directement pour le rendez-vous. Excusez-moi, on me demande sur une autre ligne, mais je m’occupe de votre dossier aujourd’hui même!
Clic.
L’expression « se rendra sur les lieux » faisait un peu judiciaire ou même médecine légale, mais je décidais que j’avais bien progressé et qu’en conséquence j’attendrais sagement le devis (pour brancher quatre câbles, devis, diagnostiques, cadres et techniciens...) ils y vont fort chez Edf Pro.
Pour un compteur flambant neuf, je pouvais bien attendre deux ou trois semaines, non?
Mais quelques jours plus tard et sur les conseils de ma tendre et douce amie je rappelais EDF pour essayer de gagner quelques jours.
Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que la date pour le devis avait été avancée de deux jours.
Mademoiselle, je vous adore pensais-je très fort…
Ah Monsieur je dois également vous prévenir que votre compteur sera installé dés que vous aurez réglé le devis
Ok mademoiselle combien de temps environs pour l’installation.
Entre un mois et un mois et demi cher monsieur Hi, hi, hi...
Voilà on est là, je suis au bout du rouleau et EDF qui n’est plus un monopole, vous laisse la possibilité de choisir votre fournisseur d’accès … mais pas l’installateur du compteur qui se trouve être la société… ? Totalement inconnue au bataillon la société …
En bref, après avoir utilisé toutes mes cartouches (piston, mail insultes et autres lettres) je vis un jour arriver un type au bout d’un bon quarante cinq jours, qui rentrant dans le magasin mit quelques trois minutes à raccorder le dit compteur au réseau de la ville et là, toute la lumière fut. Les frigos se mirent en branle et la machine à café en chauffe.
C’est beau le modernisme… A suivre.
Bon courage à tous, si vous devez faire installer un compteur électrique un jour.
ratonton

laurent

EDF en phase de racheter le service http://www.maconsoelec.com

MONSIEUR

Bonjour,

j'ai pas tout lu mais je sais où il faut en venir:

créer une asso de consommateurs mécontents
qui veulent enfin avoir un statut solidaire pour contrer la fourberie d'edf,
et qui veulent pas quitter edf parce que c'est peut-être aussi son jeu,
qu'edf les a baisés et les baise encore,
et puis aussi parce que les nouveaux sont peut-être pires ...

J'essaierai de mon mieux de coordonner l'accouchement de cette résistance au totalitarisme edf-

merci à tous pour votre suivi !

lisette

edf.La mort du service public et en direct s'il vous plait!

Matt

J’ai acheté un pied à terre à Paris en Juillet 2010. Depuis Août, je n’ai pas d’électricité dans l’appart à cause d’une erreur bureaucratique de la part d’EDF. Apres avoir débité mon compte pour la reconnection, EDF ne retrouve plus mon dossier et declare que le bien en question n’a jamais étais fourni d’électricité. La dernière blague est ci quelqu’un demande la connexion d’électricité 5 fois de suite, ca s’annule automatiquement. Après 4 mois, je ne sais plus quoi faire. Quel qu’un peut aider?

celine

EDF des voleurs et des incompétents .pour étre polie .aprés une erreur de relevé de compteur ( qui était flagrante 2000 kw heure en heure creuse 15 000 en heure pleine de conso)je les contacts pour régler le problème le 4 janvier il annule soit disant le prélévement de 1300 euro du 16 janvier . je regarde sur mon compte le 17 et je voit
- 1300 euro , compte à découvert merci EDF . je devais avoir un appel d'un responsable aujourd'hui personne n'appel . en plus quand on les appels 15 min d'attente et 45 min pour régler un problème . vive les couts téléphonique . bref c'est une boite de merde

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.