Les MFA 'Made For Adsense', du nom du programme de liens contextuels Google à disposition des sites éditeurs, sont dans le collimateur de Google qui envisagerait de les radier de son programme. Les MFA désignent les sites contre lesquels vous avez sûrement déjà pesté... Vous cherchez une information sur un moteur, cliquez sur l'un des premiers résultats ou sur un lien sponsorisé et vous tombez sur une page présentant... des nouveaux liens sponsorisés. Ces sites sans contenu pour la plupart, optimisés sur un ou plusieurs mots clés, sont une des gangrènes du petit monde des moteurs de recherche (source : gourous-du-net). A noter que ses sites "parasites" ne sont pas l'apanage de Google, on en trouve également chez les autres. Nul doute que ces sites sauront rebondir... en mettant du contenu généré aléatoirement ?
Posté par Stéphane DEGOR
Bonjour Stéphane,
Les futures radiations du 1er Juin de Google AdSense concernent non seulement certains sites MFA, mais aussi des éditeurs utilisant la statégie "arbitrage AdSense"...
Rédigé par : Webmaster Toulouse - Google AdSense | 25 mai 2007 à 10:28
Et bienvenue dans le monde de "Arbi 2.0"!
;)
Le principe est le même que l'arbitrage tel que connu jusqu'à ce jour par contre il consiste cette fois à fournir du contenu pertinent.
La fin du MFA? Pas encore.
Rédigé par : Stephane Brault | 26 juin 2007 à 14:56