A noter deux études qui s'intéressent à la position des candidats à la prochaine élection présidentielle dans les moteurs de recherche :
- l'étude de Visiref sur trois moteurs majeurs (Google, Yahoo et Microsoft) s'intéresse au référencement des sites et soutiens des 3 principaux candidats et aux sites les plus visibles sur les termes électorals (40 mots clés choisis)
- l'étude du Journal du Net analyse des expressions clés de la campagne ainsi que les noms des candidats dans 5 moteurs (Google, Yahoo, AOL, Microsoft et Voila).
Vous rêvez de voir Bruno Masure annoncer votre victoire à la Présidentielle ? Cela se passe sur Yahoo (source : Olivier Andrieu).
Posté par Stéphane DEGOR
y a qques mois je m etais amuse a faire des recherches sur Ggle pour voir le nbr de pages indexees sur chacun des 2 principaux candidats, et bizarrement, le nombre de pages indexees pour les 2 etait quasi egal aux alentours de 2,7 millions de resultats....
j avais trouve cela etonnant qu'il y ait si peu d'ecrat, je suis quasi sur que Ggle a filtre cela
Rédigé par : seb | 23 mars 2007 à 10:24
pas forcément, c'est aussi parcequ'il s'agit des 2 candidats "connus" et "déclarés" de longue date... aujourd'hui, c'est 3.53 millions de résultats pour sarko et 3.66 pour sego
Rédigé par : jojo | 23 mars 2007 à 14:16