186.768 sites audités pendant 4 ans (entre janvier 2003 et janvier 2007). C'est le riche panel d'une étude Xiti qui constate que l'audience des sites a quasiment doublée en 4 ans (198 visites en janvier 2007 contre une base 100 en janvier 2003), ce qui s'explique notamment par la croissance du nombre d'internautes. L'étude montre également que pour la première fois, l'audience de décembre 2006 est parfois inférieure à celle de décembre 2005... (source de la news : Zdnet)
Posté par Stéphane DEGOR
Disons que l'audiance globale sur le web augmente mais que vu l'augmentation du nombre de page sur le net les audiance individuelels diminuent
Avec comme enseignement qu'il faut absolument être bien placé sur les moteurs de recherche, proposer des flux rss (voire newsletter) et d'avoir des liens avec la blogosphère !
Je le verais plus comme ca ;-)
Rédigé par : Robi | 20 février 2007 à 13:08
Bonne nouvelle en perspective ... le trafic général doit augmenter.
Rédigé par : Nary | 22 février 2007 à 10:02
"Avec comme enseignement qu'il faut absolument être bien placé sur les moteurs de recherche"
Oui et non mon capitaine, il faut surtout se faire connaitre, via les fil RSS, la blogosphere, les backlinks, le linkbaiting etc..
L'etude Xiti Web Marketing le montre, c'est l'accès direct et l'accès dit de "Notoriété" qui dominent, font les visites et générent des pages vues. pas le search ni le liens sponso qui ne sont pas des outils de notoriété, mais d'acquisition de trafic.
d'ailleurs très interessant ce concept de Notoriété qui devrait être intégré à toute campagne de SEO. Ce clic là n'est pas un clic from search.
cf. mon article au sujet de cette étude.
je vais d'ailleurs renchérir sur le tien.
Rédigé par : myfenek | 22 février 2007 à 11:11