Agenda

Recherche

  • Contact : especialists@gmail.com
  • Recherche sur le blog

Blogs à découvrir

octobre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

« Quaero, le moteur de recherche... français ? | Accueil | 4 000 utilisateurs de BlogShopping »

Commentaires

Aurélie

Il y a un an, selon l'etude TNS Soffres, 15% des interroges étaientt prêts à revendre leurs cadeaux de Noël. Ces jours-ci, le couperet est tombé encore plus durement puisque ce nombre a depassé la barre des 30%.

C'est tout de même une constatation assez navrante que de se rendre compte qu'il y a un tel probleme de communication, souvent, entre membres d'une même famille. Parfois, on ne se voit qu'une fois l'an, distance oblige, parfois c'est juste qu'on ne connait pas assez les goûts de l'autre.

Il serait pourtant si simple, d'utiliser des sites comme liste-noel.fr pour faire sa liste d'envies de cadeaux... Cela simplifie la vie a tout le monde.

Le déposant de liste se lâche, ose dire tout ce qui lui plait, du dernier DVD a la mode, au coussin brodé par mamie, en passant par une porsche. Il a vu l'adresse n'importe ou sur internet ? En un clic, il rajoute le lien. Bien entendu, il ne recevra pas tout, mais au moins, il donne la possibilité de connaitre ses goûts.

Quant à celui qui veut faire un cadeau. Pour lui aussi, cela simplifie beaucoup de choses. Cela lui évite le fait de devoir enquêter discrètement sur les gouts de l'autre, quitte a se planter complètement. Et rien ne l'oblige à acheter sur Internet, ou chez tel ou tel partenaire... Il veut acheter le cadeau en bas de chez lui, ou encore le fabrique ? pas de problème ! tout ce qu'on lui demande, c'est de cocher le fait d'avoir acheté le cadeau, histoire de ne pas avoir de doublons...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.