Une étude IFOP/Maximiles intitulée "Observatoire 2006-2007 de la netcampagne présidentielle française", auprès de 1004 répondants et réalisée fin novembre annonce le chiffre de 10% d'internautes lisant des blogs politiques. Pourquoi ? "pour la liberté de ton (56%) et la possibilité d'y trouver des informations inédites (42%)". Egalement, 40% des internautes déclarent s'informer sur la campagne présidentielle sur le net (source : Neteco et Journal du Net).
Par ailleurs, une étude Gartner publie quelques chiffres sur le ralentissement de la croissance de la blogoshère. Nous aurions déjà perdu plus de 200 millions de bloggueurs.
Posté par Stéphane DEGOR
Je suis tout à fait d'accord : les internautes lisent les blogs politiques avant les éléctions. D'où cette floraison pré printanière des blogs.Il existe des blogs plus citoyens que les politiques me semble t ils devraient lire car ils reprennent les principales préoccupations de nos concitoyens concernant la ville ( l'urbanisme), le logement,et la formation. Ce blog c'est celui des architectes WWW architecture2007.com
On y toruve égalemetn des réponses à ses préoccupations.De quoi sensibiliser nos élus
Rédigé par : CRISTINA de gabriac | 06 janvier 2007 à 22:54