Agenda

Recherche

  • Contact : especialists@gmail.com
  • Recherche sur le blog

Blogs à découvrir

octobre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

« "Blog sponsorisé par Voyages-sncf.com" : le débat de la semaine | Accueil | Avis aux marketeurs 2.0 »

Commentaires

Raphaël FETIQUE

L'outil développé par Google est du A/B testing grand public. Mais cela reste un outil. La force de Google repose sur ses technologies et ses algorithmes. Mais ce ne sont pas les outils qui posent les problèmes. Les outils aident à résoudre les problèmes que l'on se pose. Il faut par ailleurs faire attention à ce que les outils ne créent pas de problèmes (c'est un autre débat). Dans tous les cas, lorsqu'on parle de taux de conversion, il me semble évident de se poser des questions du genre "par où arrivent les visiteurs ?" "qu'est ce qui les a amené sur mon site ?""qui sont-ils ?"... avant de vouloir faire de l'optimisation brutale. Car finalement l'A/B testing repose sur des images et des textes que vous produisez. Dès lors, l'outil vous permettra de faire une page optimale avec ce que vous avez produit. Mais avec d'autres textes et images, fruits d'une vraie réflexion amont, je vous garantis que les résultats augmenteront considérablement, bien plus qu'en appliquant un outil d'optimisation.

laurent

Oui il existe des dizaines....centaines??? de solutions pour optimiser la visite d'un client sur un e-commerce..et il faut les utiliser au maximun.Trop de site présente une interface sobre et propre avec plein de solutions de recherches avancées que les internautes.... n'utiliserons pas:(
Donc bravo pour ta démonstration.Cependant pour augmenter le taux de transformation il existe une solution encore peu utilisée mais vraiment utile pour optimiser le taux de réalisation c le support en ligne par live chat.Il devient evident que les internautes ne cherchent plus...ils zapent..offrir une assistance en direct par chat permet d'apporter immediatement une réponse aux visiteurs.Il existe plein de solutions pro gratuite ou payante...pour ma part je conseil Volusion (www.volusion.com) gratuit et efficace, et aussi les services de LSS ( www.live-support-solution.com ) qui offrent en plus du logiciel les téléopérateurs pour répondre en direct à vos visiteurs.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.