Le web en parlait (un peu) en début d'année 2006 (voir le Blog Gadget par exemple). Le tag mobile (ou Mobile Tag) a été utilisé récemment par la Société Générale pour recruter des profils high-tech (voir Jdnet Solutions).
Muni d'un téléphone équipé d'un appareil photo (minimum 1,3 M de pixels), vous photographiez un tag présent sur une publicité papier ou un écran (équivalent à un code barre, exemple de l'Atelier en médaillon de cette note). Votre téléphone vous amène alors sur une vidéo ou un site web. Attention à la pédagogie cependant, le Mobile Tag est un service jeune et je ne suis pas convaincu qu'une majorité d'utilisateurs de téléphone portable en aient déjà vu un spécimen, les annonceurs utilisant cet outil "multi-canal" étant encore rares...
Posté par Stéphane DEGOR
Pour en savoir plus sur le "mobile tag" : 20Minutes, Atelier
Et bien justement, le but de cette opération étant de dénicher des profils "Techies" à la pointe de la technologie, ou bien curieux ou point de trouver comment utiliser ce tag présent sur l'annonce papier.
D'ailleurs, l'intitulié de l'annonce n'était pas quelque chose du genre "Décrypter ce code secret ...". ;)
Rédigé par : Nassim | 30 juin 2006 à 10:35
Tiens c'est marrant je viens d'en parler sur mon blog juste 2 jours avant ;)
Rédigé par : aziz | 02 juillet 2006 à 10:22
Sympa comme nouvelle technologie, il y a un site qui est bien fait c'est www.hotscan.fr.
Rédigé par : julie | 20 juillet 2006 à 16:23
A signaler, une interview du directeur de la société Mobile Tag dans Neteco
Les applications sont nombreuses pour le grand public, ainsi Les marques peuvent communiquer, recruter, fidéliser via MobileTag. Les enseignes peuvent faire de la pré - vente, de la vente, de l’after vente et du cross selling via le MobileTag. Les campagnes peuvent être ludiques et dynamique avec un contenu qui évolue sur un même tag.
Les applications peuvent aussi être éducatrices comme par exemple mettre un tag prés d’un monument, ou d’un tableau dans un musée… Un magasine de sport peu retransmettre une belle action sur un simple support papier, Garou dans son dernier album a offert des PASS VIP à son public via MobileTag.
Nous travaillons également sur des demandes en B to B de type ticketing … Votre carte de visite, le plan de votre entreprise, Up dater vos flyers, mais aussi montrer votre dernière action, donner en temps réel les cours de bourses de vos actions sur un support papier, recruter…. Sont des problématiques B to B auxquels MobileTag répond. C’est avec MobileTag que la Société Générale a recruté ses derniers informaticiens.
Rédigé par : stéphane | 23 août 2006 à 09:21
je suis fascinée par le concept du Mobile tags, j'y crois beaucoup,
En France, i y a déjà plusieurs applications réelles, Rendez-vous sur :
http://mbaebusiness.ning.com/group/fatina
Rédigé par : NASR | 14 avril 2008 à 00:22