L'IMRG (Internet Measurement Research Group), dont le panel regroupe les principaux e-commerçants, met en avant la révolution que vit actuellement en Grande-Bretagne la vente au détail sous l'impulsion d'Internet. L'étude montre principalement qu'Internet est devenu un média de consultation pré-achat incontournable.
Ainsi, pour les appareils ménagers, 100% des personnes interrogées au cours de l'etude déclarent avoir consulté avant leur achat le média Internet afin de comparer les produits et avoir une idée du prix de ceux-ci. Le pourcentage est de 94% pour le secteur de l'Electronique Grand Public, 52% pour le mobilier ou encore 44% pour les voyages. Le Web est donc aux yeux de beaucoup l'outil idéal pour préparer son achat off-line. 47% des personnes interrogées considèrent en effet qu'un produit qu'ils ne trouveraient pas sur le Web n'a aucune chance de se trouver en magasin.
Posté par Olivier Douard
Votre article est intéressant à plus d'un titre tant il est vrai que le consommateur cherche avant tout sur le net une information comparative.
Mais quel est son comportement face à des produits qu'il ne peut quasiment pas trouvé en boutique et/ou facilement sur le net ?
Existe-t-il une étude sur le sujet ?
Nous avons une reflexion sur le positionnement à adopter pour le site www.museesdumonde.com .
vos commentaires sont les bienvenus.
Merci
Rédigé par : Bruno EDLINGER | 07 août 2006 à 22:42