Agenda

Recherche

  • Contact : especialists@gmail.com
  • Recherche sur le blog

Blogs à découvrir

octobre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

« Référencement multilingue | Accueil | Salon Online 2006 »

Commentaires

Sun

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette notion "d'envoyer" le vendredi.
Le taux d'ouverture et de clic est meilleur le vendredi. Il vaut donc mieux envoyer dans la nuit du jeudi au vendredi plutôt que le vendredi.
Enfin...c'est comme ça que je lis l'étude.

OlivierM

Je me demande si ca colle aussi avec les habitudes françaises... Par exemple le vendredi, c'est le jour des RTT. Quand je fais une formation newsletter, je conseille le mardi et le jeudi pour une ouverture en fin de matinée.

Julien

En fait, c'est peut-être aussi un système de vague... Si tous le monde se met à envoyer pour le vendredi, les gens ne liront plsu et ne cliqueront plus le vendredi... il faudra alors s'y prendre pour le mardi, ou autre... Bref, c'est dur de prévoir les tendances! En revanche, je vais proscrire le lundi à partir de maintenant ;-)

Miss Tics

Tout dépend aussi s'il s'agit d'envoi au particulier ou d'envoi à des entreprises...auquel cas vendredi, samedi, dimanche et lundi paraissent de fait des assez mauvais jours...

Pat

Avec les 35 heures et les habitudes Françaises, je ne suis pas certain que le vendredi soit le meilleur des jours de la semaine. Nous sommes éditeur et les retours d'informations de nos clients nous indiquent que seuls les mardi, mercredi et jeudi sont porteurs !! Qui croire ? certainement fonction de la cible également (professionnels, particuliers).

Christopher

Pour information, une étude toute récente de Cabestan indique quels sont les jours d'envoi les plus performants ? Et contre toute attente, c'est le week-end qui performe le plus en emailing.
Je vous invite à voir tout cela : http://www.intranet.cabestan.com/presse/barometre_temporel.html
Cette étude nous apprend beaucoup de choses comme celles de tester en amont pour déterminer quel est le jour de prédilection pour chaque entreprise

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.