Spécialisée dans les solutions de travail collaboratif, la société Mayetic a été placée en liquidation judiciaire en décembre dernier. Les conditions de l'arrêt des activités de la société ne sont pas banales, c'est le moins que l'on puisse dire.
Dans les mois précédents, la société avait demandée un apport financier à la CDC et était en négociation avec France Telecom - Equant. Sauf que le nom de la société et de son directeur furent cités par quelques grands médias dans une affaire de secte, d'infiltration d'organismes gouvernementaux et de rapports des Renseignements Généraux. (voir article du Jdnet du 18/01)
Message reçu de Miguel Membrado à propos de la liquidation de Mayetic : "Je me permets de vous envoyer ce mail en tant que bloggeur et chef d'entreprise pour vous inciter à lire l'incroyable histoire qui vient d'arriver à ma société Mayetic, leader français des espaces de travail collaboratif gratuits et payants, qui a été obligée de licencier du jour au lendemain 23 salariés et vient de subir une liquidation judiciaire brutale. Tout ceci après une fulgurante opération médiatico-politique mensongère, orchestrée par un député-maire et relayée par les principaux médias français (Le Monde, France3, Canal+).
Si je vous adresse cet envoi, c'est pour solliciter votre aide à relayer ce message sur Internet et sur la blogosphère pour faire face à une censure médiatique quasi généralisée sur le sujet de fond. Vous trouverez dans l'article de mon blog l'ensemble des détails de cette sombre histoire : http://membrado.blogs.com/thoughts/2006/01/liquidation_may.html"
Posté par Stéphane DEGOR
Bonjour,
Je me permets un trackback manuel, ma plate-forme ayant des problèmes à en envoyer vers Typepad. Il suffit de suivre le lien de ma signature.
Rédigé par : José@La e-Cité | 20 janvier 2006 à 11:37
Une histoire qui laisse un goût amer. :(
Rédigé par : Emmanuel Fraysse | 21 janvier 2006 à 13:36
Une histoire qui laisse un goût amer. :(
Rédigé par : Emmanuel Fraysse | 21 janvier 2006 à 13:36
Histoire surprenante! C'est vraiment dommage que la politique en arrive à de telles extrémités.
J'espère que la justice fera la lumière sur cette affaire.
Dans l'actualité récente,ce n'est pas la seule affaire où l'on parle de ce conseiller de Nicolas Sarkozy.
http://www.asnierois.org/fw/html/modules.php?name=News&file=article&sid=530
Bon courage aux salariés de Mayetic.
Rédigé par : cedric lemure | 23 janvier 2006 à 20:57
Savez vous que Mayetic est en liquidation à cause de Emmanuel Aechliman le maire d’asnièer
C’est scandaleux que Emmanuel Aechliman parce que le président de la société Mayetic était membre d’une association de quartier luttant contre ses projets immobiliers s’est permis de détruire cette société par une campagne de diffamation. Merci Aechliman pour ces 23 chômeurs de plus que tu viens de créer. Pour plus d’info aller voir sur le blog ci-dessous. Que la lutte démocratie continue ttp://membrado.blogs.com/thoughts/2006/01/liquidation_may>.
Rédigé par : ISA 2002 | 24 janvier 2006 à 00:13
Oodrive Technologies sera finalement le nouvel acquéreur de l'ensemble des activités de Mayetic. 5 à 6 salariés seraient également repris. Vu sur Jdnet
Rédigé par : stéphane | 11 février 2006 à 11:14