Reçu par email, les résultats d'une étude TBWA\CORPORATE pour MSN sur le pouvoir d'achat des acheteurs en ligne. Le chapeau du communiqué de presse :
INTERNET REDÉFINIT LE POUVOIR D’ACHAT DES CONSOMMATEURS
L’internaute bénéficie d’un pouvoir d’achat, en ligne et hors ligne, multiplié par 2 par rapport au consommateur traditionnel.
Alors que les Français ont aujourd’hui le sentiment de voir leur pouvoir d’achat se réduire, les résultats d’une étude MSN menée par Opinion Way , en novembre 2005, montrent au contraire, que les qualités du média Internet permettent à l’internaute de dépenser mieux et plus.
Qu’il se contente de s’informer sur le Net ou qu’il fasse directement ses achats sur le web, l’internaute dépense en effet, en ligne et hors-ligne confondus, 1,9 fois plus que le consommateur traditionnel.
Le fait que l’internaute bénéficie de revenus moyens supérieurs à ceux du consommateur traditionnel n’explique pas à lui seul l’augmentation de son pouvoir d’achat. Le média Internet joue en effet un rôle grandissant dans la décision d’achat ainsi que dans la relation marques-consommateurs, fondée plus que jamais sur la connivence et la proximité. [Télécharger le communiqué]
Posté par Stéphane DEGOR
Commentaires