
La rumeur annoncerait que le ITunes Music Store pourrait être intégrée dans Google. Même si cette dernière a pour mérite d'être originale, elle n'en est pas moins inquiétante pour les autres acteurs du search marketing et ceux de la musique en ligne.
Un partenariat puissant
Le leader de la musique en ligne compterait maintenir sa position par un partenariat puissant, Google en serait l'heureux élu. Si ce partenariat devait se produire, les concurrents tels Sony, Real ou Napster auront une longueur de retard supplémentaire à rattraper. Apple pourra rester leader longtemps sur son marché.
Rumeur ?
La rumeur serait issue de TheStreet.com, le principe est relativement simple : Google proposerait le ITunes Music Store (iTMS) d'Apple sur son site. Pour l'instant, les informations manquent concernant le procédé d'intégration de ce partenariat (simples liens ou pages dédiées, un moteur de recherche de musique en ligne, ...). Les porte-parole des deux entreprises concernées ont préféré ne pas faire de commentaires sur ces rumeurs.
En tout cas, la "rumeur" aura contribué à une hausse de leurs actions respectives. Mais c'est peut être le but recherché après tout ?
Posté par Anh Khoa Jonathan NGUYEN
Tant qu'Itunes restera au modèle de pay per song, il ne pourra surfer que sur son effet "snob"...Parce que Napster ou meme mieux : Yahoo Music ont une offre réellement plus attractive que Itunes ! Leur abonnement est tout simplement génial
Rédigé par : Bertrand | 19 août 2005 à 09:51
Les services de téléchargements par abonnement risquent de voir très prochainement augmenter leur prix par 2 ou 3x actuellement. En effet, Apple avait bien prédit que les sociétés comme Yahoo Music et Napster ne gagnerait pas d'argent même en doublant le prix des abonnement. Donc pour le moment ca fonctionne, mais d'ici Noel, les prix augmenteront... car ils vendent à perte... et ceux qui ne pourront plus payer l'abonnement auront leur musiques qui s'effacera (puisqu'elle est louée et non acheté). Je suis étudiant et je préfère de loin acheter ma musique sur iTunes Musique Store, car ma musique m'appartient, et je ne risque pas de perdre toutes mes chansons si je ne peux plus payer l'abonnement dans 6 mois :-) Apple reste le leader de la musique en ligne avec son iTunes Music Store quoi qu'il en soit. Et j'adore ça...
Rédigé par : Girardin F. | 19 août 2005 à 14:17