Alors que les sites marchands et les fournisseurs d'accès cherchent sans cesse de nouveaux moyens de paiement susceptibles de convaincre les internautes encore réticents au paiement en ligne, 01Net publie un article pointant la (trop ?) grande facilité d'utilisation du système de micropaiement Internet Plus.
Pour rappel, Internet Plus est une association regroupant les principaux fournisseurs d'accès français (à l'exception notable de Free) : AOL, Cegetel, 9 Telecom, Tiscali, Club Internet et Wanadoo, dont le but est de proposer aux internautes une offre de facturation de services et de contenus directement sur les factures des FAI (ainsi plus besoin de donner son numéro de carte bancaire en ligne, tel que le système W-HA disponible pour les abonnés Wanadoo).
Posté par Stéphane DEGOR
Tiens, à ce propos, il paraît que Moneo voudrait se lancer dans le micro-paiement en ligne avec des sites de e-commerce... Je reste aussi un peu sceptique.
Rédigé par : Miss Tics | 25 juillet 2005 à 15:22
il me semble que Moneo n'est que très peu utilisé dans les commerces traditionnels a cause des commissions et autres frais, mais bon pourquoi pas...
Rédigé par : stéphane | 25 juillet 2005 à 18:32
Si le système est simple pour le consommateur, Internet+ n'est pas aussi simple à mettre en place pour les marchands, ce qui fait que ce n'est pas prêt de se démocratiser à l'ensemble du web.
Rédigé par : Jean-Yves | 15 août 2005 à 01:11