Via l'AFP, on apprend que le téléchargement de morceaux de musique légaux aurait été multiplié par 3 entre le 1er semestre 2005 et la même période 2004 aux Etats-Unis. L'institut Nielsen SoundScan précise cependant que ces chiffres ne compensent pas encore le recul des ventes de disques...
Sur les 6 premiers mois de l'année, 301,2 millions d'album au format numérique auraient été vendu aux Etats-Unis (-2.5% / S1 2004) et parmi ceux-ci 17,6 millions de téléchargements en ligne "légaux" (6 millions sur le S1 2004, +300%)
L'AFP précise également que l'industrie du disque a vu ses ventes baisser de
20% entre 1999 et 2003 (via une étude de l'OCDE) et la chute est particulièrement marquée aux Etats-Unis, en France, aux Pays-Bas et au Japon. Hasard de l'actualité, la Commission Européenne a publié hier un rapport annonçant le lancement d'une consultation sur une licence paneuropéenne pour la gestion des droits d'auteurs.
Posté par Stéphane DEGOR
cela ne m'etonne pas et cela risque de prendre le meme chemin en france pas uniquement a cause de la menace de nos chers politique, moi en tant qu'usager et comme le vrai bon temps d'audiogalaxy est fini, quand il s'agit de me trouver un album, adieu les emmerdes et la galere, les leurres gouvernementaux (ils en auraient posté 100 000 ups ) voire les virus .... enfin bref moi je laisse parfois limewireet morpheus pour http://www.starzik.com
Rédigé par : antoine (75) | 22 janvier 2006 à 01:16
http://www.webentertainer.fr est un blog exclusivement rédigé par moi : Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER, spécialiste de la musique en ligne par la création de buzz organisé autour de communautés online et la monétisation de la relation avec les fans.
Ce blog a pour objet d’analyser l’actualité :
* du marketing en ligne par le divertissement,
* de la diffusion de contenus qualitatifs,
* des campagnes virales de communication,
* de la communication à travers les réseaux sociaux et les communautés virtuelles,
* des techniques de communication conversationnelle.
En effet, le e-marketing est au service de l’entertainment, et inversement !
Ce blog revient donc sur les faits les plus marquants du marketing interactif par le contenu et sur l’adaptation des filières de l’entertainment à l’ère digitale : le divertissement online et plus précisément, la musique en ligne, les médias, le buzz….
Rédigé par : Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER | 23 mars 2009 à 23:16