Une des techniques possibles pour indiquer à Google les pages présentes sur vos serveurs (et ainsi une meilleure indexation) consiste en la création d'un plan du site. Nul doute que cette page est plus utile aux moteurs de recherche qu'aux visiteurs de votre site...
Google vient de lancer en version bêta Google Sitemaps. Il s'agit d'un outil permettant de générer selon un format particulier la liste des pages de votre site. Google qualifie le système de "collaborative crawling" et liste les 3 principaux avantages de son sytème :
- des résultats de recherche mis à jour plus rapidement
- une technique permettant de faire découvrir à Google et aux internautes l'ensemble de vos pages
- un crawl plus "futé", où l'on peut fournir de l'information spécifique telles que la date de dernière modification d'une page ou la fréquence de mise à jour de la page.
La génération de votre Sitemap est facilitée par un Sitemap Generator, qui nécessite cependant l'installation et l'exécution d'un fichier Python sur votre serveur. On peut également créer le fichier XML de façon manuelle (mais ceci nécessite une mise à jour du fichier sitemap à chaque mise à jour du site). Une fois votre fichier Sitemap créé, il suffit de le déclarer ici.
Via Abondance
Posté par Stéphane DEGOR
Les contraintes d'emplacement du Sitemap et ou placer son Sitemap sont disponibles sur Webrankinfo
http://www.webrankinfo.com/actualites/200506-emplacement-du-sitemap.htm
Rédigé par : stéphane | 28 juin 2005 à 09:20