Les entreprises se doivent de bien gérer les désinscriptions aux newsletters. En effet, les destinataires des e-mails sont réticents à se désinscrire. A la place, ceux-ci effacent ou filtrent l'e-mail en l'envoyant dans la corbeille. Afin de remédier à ce problème, on peut proposer quatre façons d'augmenter la confiance lors de la désinscription :
Si cette méthodologie est respectée, on accroît la probabilité qu'un internaute revienne après une désincription et n'en fasse pas du bouche à oreille négatif.
Posté par Anh Khoa Jonathan NGUYEN
- Insister de nouveau sur la nature de l'expéditeur et à quoi le destinataire avait souscrit, et enfin à quelle adresse e-mail reçoit-il les messages. Dans le cas où l'on envoie l'internaute sur le Net pour se désinscrire, il faut s'assurer que la page où il atterrit (landing page) soit indiquée clairement et que sur cette page, les instructions à la désinscription soient claires. Finalement, une page ou un e-mail de confirmation aide à augmenter la confiance.
- Fournir des options. Peut-être qu'à la place de se désinscrire, le destinataire de l'e-mail voulait simplement changer son adresse, le format de l'e-mail ou ses préférences.
"[...] a recipient [...]. Often, he wants a modified relationship with the sender, not to sever ties completely" - ISAACSON, Ben, The Unsubscribe Dilemma, April 14, 2003. - Faciliter le plus possible la tâche pour le destinataire de choisir l'option de désinscription. Certains se sentent très à l'aise en répondant à un e-mail, tandis que d'autres, majoritaires, préfèrent une option en un clic. D'autres encore préfèrent se désinscrire en ligne. "A choice increase the chances they will respond" - Ibid.
- Indiquer de manière claire le lien de désincription à chaque envoi de newsletter. Nous rappelons que la présence de ce lien de désincription est obligatoire.
Si cette méthodologie est respectée, on accroît la probabilité qu'un internaute revienne après une désincription et n'en fasse pas du bouche à oreille négatif.
Posté par Anh Khoa Jonathan NGUYEN
me desinscrire
Rédigé par : samantha1313 | 19 octobre 2007 à 22:39
ne veut plus
Rédigé par : samantha1313 | 19 octobre 2007 à 22:40