Agenda

Recherche

  • Contact : especialists@gmail.com
  • Recherche sur le blog

Blogs à découvrir

octobre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

« Présentation au CNIT du 21 mars | Accueil | Bientôt 10 millions de foyers connectés »

Commentaires

HONTEUX !

Scandaleux, l'attitude de Multe Pass vis à vis de ce blog ! S'ils ne veulent pas qu'on dise du mal d'eux, ils n'ont qu'à respecter leurs clients + leurs obligations + la loi !
Je vous conseille d'envoyer un courrier aux principales rédactions informatiques + les différentes associations de consommateurs pour expliquer comment Multe pass a fait pression sur votre blog pour éliminer les commentaires qui n'étaient autres que les témoignages de leurs clients lésés....

On verra si les avocats de MP feront les fanfarons quand le Procureur du parquet de Lyon après avoir reçu des tonnes de plaintes, décidera A SON TOUR de lancer la machine judiciaire contre Multe Pass, pour "tromperie et Publicité mensongère" (Information judiciaire ouverte en 2005)....

Une raison de plus de boycotter MP !

Multe Pass compte-il aussi porter plainte contre tous les guides du net, et les comparateurs de prix, où l'on trouve des centaines de témoignages qui dénonce leurs pratiques ?

De toutes façons, à partir du moment où ce qu'on dit est prouvé et prouvable, ce n'est plus de la diffamation.... c'est simplement du témoignage... Et rien n'interdit le témoignage public en France.

tonton flingueur

Cela ne m'étonne pas venant de Loïc. Il a tellement la grosse tête qu'il prend un bazouka pour tuer une mouche.

Ca devient n'importe quoi ! Voilà qu'on a plus le droit de l'ouvrir pour critiquer. Les blogs c'est pas seulement pour parler de son chat.

stéphane

Petite précision : Six Apart ne fait qu'appliquer la procédure en tant que société éditrice de contenu, de blog , ou de site perso.

Une société visée par des propos qu'elle juge diffamatoires se retourne toujours contre l'éditeur afin de faire cesser la diffusion du contenu.

La lettre de Six Apart n'est qu'un courrier accompagnant la mise en demeure de l'avocat, elle est signée de Loic Le meur en tant que responsable. La 1ere phrase du commentaire précédent est quelque peu déplacée dans ce cas.

Eddy

Courage, j'ai eu les mêmes déboires avec la société King Salons ...

http://www.lebisou.com/news/234.shtml

Responsabilité de TypePad ?

Il me semble que dans le cadre de la LEN, les hébergeurs sont tenus de fermer l'accès à des "contenus manifestement illicites" comme par exemple des pages avec du contenu pédophile ou clairement raciste, antisémite, négationiste, etc...
J'insiste sur le "manifestement"... car dans l'affaire Multe Pass, il ne s'agit certainement pas de contenu "manifestement" illicite, mais simplement des témoignages de clients lésés qui laissent éclater leur colère ! C'est donc clairement un abus de pouvoir de la part de l'hébergeur TypePad qui a préféré vous bailloner plutôt que d'être un minimum courageux et faire face aux avocats de Multe Pass et à leurs arguments plus que discutables. Vous devriez les assigner en justice pour l'exemple, pour non respect de leurs obligations envers vous !

La loi n'est visiblement pas assez claire sur ces histoires de "contenus illictes"... A ce titre on serait en droit d'exiger auprès de l'hébergeur de Multe Pass, le fermeteure pure et simple du site, pour "contenu illicite".... Il me semble que les mentions légales obligatoires ne sont pas clairement affichés sur leur site ce qui est illégal, de même que quand MP affiche du matériel en stock alors que c'est faux, je peux considérer que c'est également du contenu illicte... etc..
Avec ce genre de débordement on pourrait faire fermer les 3/4 des sites français ! (très pratique pour éliminer un concurrent gênant)

Multe Pass ferait mieux de demander à ses avocats, comment ils comptent se dépatouiller de la tonne de plaintes en attente sur le bureau du Procureur du Parquet de Lyon ! Ca quand ce magistrat va décider de lancer la machine judiciaire, ca va faire très mal aussi !

Enfin ce n'est pas avec ce genre d'attitude stalinienne qu'un site marchand peut faire table rase du passé et repartir sur de bonnes bases, pour reconquérir les clients.
MP ferait mieux d'être hyper carré sur ses obligations (qu'il ne respectent pas dans pas mal de cas selon les milliers de témoignages trouvés sur le net), et de dédommager corrcetement tous les anciens clients lésés....

Daniel

Je trouve cela un peu effrayant le pouvoir de censure que certaines boites appliquent concernant l'avis des consommateurs.
Surtout que ce blog ne me semble pas jouer à jeter de l'huile sur le feu...

flo

la loi es ttrès claire sur le caractère illicite des contenus. Elle est aussi très claire sur ce point :

article 6, 4° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004 :
"Le fait, pour toute personne, de présenter aux[hébergeurs du site] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors qu'elle sait cette information inexacte, est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende."

Bon à savoir pour permettre à un hébergeur de répondre de façon adéquate, à qui de droit...

Attaquer Multe Pass en justice pour procédure abusive ?

Oui, exact.... N'est-ce pas la jurisprudence qui à fait modifier l'article 6 (si controversé du fait que la procédure était utilisée de manière abusive pour faire taire des propos souvent légitimes) ?
Par ailleurs je viens de lire un article très intéressant sur les dirigeants d'entreprise face à la diffamation, et il est rappelé que "Selon la jurisprudence, les appréciations, mêmes excessives, touchant les produits, les services ou les prestations d'une entreprise ne peuvent être considérées comme une diffamation" (source: L'Entreprise - Avril 2006)
Les témoignages virulents de clients lésés, qu'on a pu lire sur ce Blog, et qui ont été censurés suite à la demande de l'avocat de Multe Pass sous peine de poursuite, sont bien concernés par cette exception, il me semble....
Ces témoignages visent bien la piètre qualité de prestation du site Multe Pass, et non la personne morale (la société) ou les personnes physiques (les dirigeants).
Multe Pass n'aurait donc jamais du demander le retrait de ces commentaires, puisque ne rentrant pas dans le cadre de la diffamation
J'espère que le webmaster de ce Blog va attaquer son hébergeur en RC, ou Multe Pass directement !

multe-pass, des pratiques honteuses

D'ailleurs, il ne semble pas que ce soit la première fois que Multe-pass utilise ce genre de pratique...

http://guilhem.ensuque.free.fr/multepass/index_multepass.html

Voici le plan d'actions 2006 de Multe-pass

1/ on tente la médiation ... mais pas trop !
2/ on menace les blogs et sites web persos
3/ on embauche des avocats
4/ on met la clé sous la porte... pendant que nous dépensions les deniers de la société dans les cabinets d'avocats... on ne s'occupait pas de nos clients !

Christophe Durand

Pourtant, je confirme Multe Pass sont des … voici mon histoire !
J'ai commandé un gps il y a un mois et demi, en paiement en 3 fois.
Après quelques jours d'attente, on me signale que la livraison (prévue en 5 à 7 jours) aura 5 à 7 jours de retard. 15 jours plus tard, rien.
Impossible de les avoir au téléphone car après 5 minutes d'attentes (payantes) . J'ai testé pour vous 5 fois et à des jours et heures différents.
J'annule donc ma commande, mais le 2e prélèvement, lui, n'est pas annulé.
Comme seule réponse, des mails automatiques, complètement bidons.
Je suis un habitué des achats sur internet, mais Multe Pass, c'est le pire que j'ai rencontré.
Alors attention pour vos cadeaux de Noël, évitez les , évitez Multe Pass.
Christophe

Malassinet Gildas

Bonjour,
et bien moi je viens d'acheter un vidéoprojecteur sur multepass,
sur certains site il vaut 2000Euros, sur multepass pour le soldes
il le vendait 540Euros avec une lampe de rechange en plus( prix
400Euros),
je saute dessus, je commande direct.
Puis je me dit qu'en même c'est dingue, il y a anguille sous
roche, je regarde les avis des consommateurs sur le site,
oula, le flip, délai de livraison non respectés, problème de SAV,
en plus j'ai fait la commande vendredi 29 juin 2007 alors que je
dois faire une démonstration avec le vidéoprojecteur le mercredi
11 Juillet,
je me suis dit c'est foutu...
J'envois un message au service après-vente du site le lundi ils
me répondent tout de suite,
je leur demande combien de temps va mettre la livraison, il me
dise qu'il ne seront pas sur de pouvoir livrer avant le 11
juillet,
la panique!!
Bon je prie pour que tout se passe bien,
et bien tout s'est super passé,
je l'ai reçu jeudi nickel,
j'ai eut des contacts réguliers avec le SAV,
ils ont vraiment assurés,
Une autre fois j'ai commandé un petit congélateur sur Cdiscount
pareil aucun problème.
Comme quoi, l'achat sur internet est vraiment variable,
je n'ai jamais eut strictement aucun problème sur ces sites qui
sont pourtant tellement décriés pas les consommateurs.
Je poste ce message pour dire qu'il n'y que des clients mécontents

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.